Ouin, pour une première semaine on est loin du miracle. Je tiens tout de même à rappeler que le but de ce blogue est de montrer les étapes qui mènent lentement mais surement à l'atteinte du "zéro déchet". Nous en sommes à prendre conscience de notre consommation, de mieux la cerner afin de la réduire peu à peu.
Les poubelles passent le mardi, ainsi, lundi soir nous avons pris le temps de mettre nos sacs poubelles de la balance avant de les sortir: un beau 11 lbs de vidanges! Mes fils ne pesaient même pas ça à leur naissance! Il est important de spécifier que nous venons de terminer notre temps des Fêtes et que nous en avons profité un peu... Nous avons négligé les couches lavables, continuons de jeter nos restants de table (nous magasinons un bac pour le compostage) et n'avons pas porté une attention particulière à nos achats ça fait partie de la vie quotidienne. Les serviettes sanitaires étaient au rendez-vous tout comme le papier "cellophane". Nous n'avons pas pesé le recyclage par contre... Le contenu de notre bac étant beaucoup trop grand. Nous sommes encore en train de défaire des boites de notre déménagement, ce qui fait que notre bac de recyclage n'est même pas en mesure de tout contenir dans le moment.
Le but des prochaines semaines est de diminuer les poubelles à 9,5 lbs. On veut diminuer le tout, mais on ne veut pas non plus se fixer des objectifs trop haut que nous n'atteindrons pas... c'est un peu comme la perte de poids au fond.
Je continue de m'informer sur les diverses options pour modifier peu à peu nos consommations et vous devriez voir d'autres super articles apparaître prochainement sur tout plein de sujets différents: couches lavables, lingettes humides lavables et crème de change (quand on a des bébés, il faut ce qui faut ce sont de grands consommateurs avant même de s'en rendre compte), serviettes hygiéniques lavables, faire son savon maison (savon de corps, détergent à lessive, etc), la bonne cuisine, la conciliation études- zéro déchet etc. J'ai tellement hâte de vous en parler :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire