vendredi 3 juin 2016

Parce que Zéro Déchet c'est aussi une histoire de communauté!

Comme vous le savez déjà, nous n'avons qu'une seule auto. Puisque c'est Olivier qui travaille à l'extérieur, c'est lui qui a priorité pour l'utilisation. De ce fait, je marche tous les jours pour aller porter les enfants à la garderie ou pour aller travailler. Je ne m'en suis jamais plein, j'adore ça: je profite du soleil et je fais de l'activité physique (pousser 50 lbs sur près de 1km ça travaille le body pas pire).
À vrai dire, le virage Zéro Déchet représente pour nous bien plus que le simple fait de réduire notre quantité de déchets. Il s'agit aussi d'être plus ouverts sur notre environnement et sur notre communauté, d'être conscients de ce qui nous entourent et tenter de rendre le monde meilleur un petit pas à la fois. (Je travaille actuellement sur un article définissant l'approche écologique) 
Voilà où je voulais en venir! Hier, j'ai appris que Les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield étaient désormais sur l'application ResQwalk. Il s'agit d'une application gratuite qui permet aux organismes partenaires de ramasser des dons. Plus l'organisme a de miles parcourus, plus elle est susceptible de recevoir un montant d'argent important. ResQwalk reçoit chaque mois des montants d'argent de différents commanditaires et divise la cagnotte parmi les 251 organismes inscrits selon le nombre de miles marchés. Je trouve ça vraiment cool!!!
J'ai donc décidé de joindre l'utile à l'agréable de cette façon, J'ai décidé de partir l'application pour chacun de mes déplacements c'est simple et ça aide un organisme et une cause que j'affectionne particulièrement. Je fais environ 3.42 miles par jour seulement pour le travail et la garderie sans compter les autres activités, les sorties au parc, etc.

Il existe aussi l'application Charity Miles qui fonctionne selon le même principe mais pour des causes plus «humaines», mais les organismes qui y participent sont majoritaires anglophones, canadiens... mais anglophones. Je préfère m'investir dans une cause pour ma région plutôt que pour mon pays parce que je suis plus à même de voir les résultats, mais ça, c'est mon avis.

Voici les liens pour en savoir plus:
ResQwalk: http://resqwalk.com/
Charity Miles http://www.charitymiles.org/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire