mardi 23 février 2016

Éviter le gaspillage alimentaire: Astuce 001

Ici, on met le pain dans le congélateur... Toujours. On n'en mange pas assez pour le laisser sur le comptoir, on finit par le perdre et ça nous fend le cœur de devoir jeter de la nourriture! En faisant le ménage de mon congélateur cette semaine, j'ai dû retrouver au moins 4 fonds de sac de pains. Eh oui, le croûte n'ont jamais vraiment eu de succès, il y a des choses qui ne changeront jamais. Avant de tout jeter, je me suis rappeler que ma belle-mère m'avait déjà offert un sac de chapelure maison et que je n'en avais plus. Pour ceux qui ne saurait pas quoi faire avec de la chapelure, ça se met très bien dans les boulettes de viandes ou les pains de viande ou pour enrober du poisson ou du poulet (ce qu'on appelle communément pané)
C'est la chose la plus facile à faire au monde. Il y a deux méthodes: on peut le mettre au four à minimum pendant longtemps pour que le pain devienne très sec, très très sec ou être paresseux (comme moi) et laisser le tranche dans le four éteint toute la journée, le pain va sécher sans déranger personne. Ensuite, on passe le tout au robot culinaire ou tout autre hachoir dans le même style. Plus de raison de jeter des bouts (ou croûtes) de pain sec!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire