mardi 28 février 2017

Les échantillons pour bébé

Ma découverte de la journée, pourquoi attendre pour publier quand on peut le faire dès maintenant.
D'abord et avant tout, je sais que l'allaitement est la meilleure option environnementale. Je suis consciente qu'elle ne produit aucun déchet (sauf ceux de notre précieux bébé) mais pour avoir tenté les deux options allaitement mixte et allaitement exclusif, force m'est d'avouer que l'allaitement mixte me convient mieux. Avant de m'avancer plus loin, je veux vous raconter brièvement mes deux expériences.
Guillaume, premier de mes enfants, je me suis dit que j'allais me donner une chance. Après un accouchement difficile, un papa qui n'avait pas droit au congé de paternité et des cours universitaires de soir (2 soirs/semaines), j'étais consciente que j'avais besoin d'aide. Papa pouvait s'occuper du bébé en offrant des préparations pour nourrissons si je n'étais pas disponible sinon j'allaitais avec plaisir. Lors des réceptions familiales, les gens se faisaient aussi plaisir en le prenant et en lui donnant le biberon (il s'agit du premier né pour les deux familles). Nous avions fait des demandes d'échantillons sur plusieurs sites afin de voir ce qui faisait le mieux au bébé. Les échantillons non utilisés ont servi à faire des échanges avec d'autres mamans qui elles n'utilisaient pas les produits dont nous avions besoin.
Frédérick, le petit deuxième, des circonstances ont fait que je me suis sentie dans l'obligation d'allaiter exclusivement. Ça peut paraître bizarre comme affirmation, mais c'est vraiment comme cela que je me sentais. J'ai vécu une autre grossesse sans la présence de papa, à m'occuper de mon petit garçon d'un an/un an et demi, j'ai perdu mon emploi et j'allais à l'école, ça faisait beaucoup de stress à gérer. Puis, bébé ne s'est jamais retourné, j'ai accouché naturellement en siège et il n'a pas crié lorsqu'il est sorti. J'ai littéralement eu peur de le perdre au point où je n'ai pas été capable de le regarder quand ils l'ont déposé sur mon ventre. Depuis ce moment, j'ai allaité exclusivement, il n'était pas question qu'aucun biberon ne lui soit servi. Lorsqu'il a commencé la garderie, à cinq mois,  (CULPABILITÉ) je tirais mon lait à tous les jours entre mes cours pour qu'il puisse boire du lait maternel à la garderie aussi. Je me suis littéralement épuisée avec ce rythme de vie et cet entêtement.
C'est pour cette raison que je ne me mets pas de pression pour bébé 3 et que j'ai choisi l'allaitement mixte.
Donc pour revenir aux échantillons, je me suis inscrite aujourd'hui pour les recevoir. Malgré les 3 années qui séparent mes demandes d'échantillons , les demandes ont bien changé. En effet, une des compagnie me demandait si je voulais avoir un échantillon de céréales biologiques d'inclus dans mon envoi et une autre m'a littéralement donné le choix entre l'option écologique ou régulière. Pour cette deuxième compagnie, il envoyait leur magazine par courriel au lieu de papier et il envoyait des contenants recyclables remplis de préparation pour nourrisson au lieu de sachet unique. J'étais contente de me retrouver devant ces choix que je n'ai pas eu il y a trois ans.
Il est bien évident que nous allons voir comment bébé réagit à chacune des préparations et faire des échanges de produits avec les mamans comme nous l'avons fait pour Guillaume. Échanger des produits en sachant qu'ils seront utilisés et non jetés aux poubelles c'est aussi ça penser de façon écologique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire