Il y a de cela quelque temps, je vous parlais de l'alimentation monstrueuse de mes enfants le matin! Ce ne sont pas des monstres, ce sont des ogres le matin! Il ne se passe pas un matin sans que je sois étonnée de la quantité de nourriture qu'ils peuvent ingérer. J'avais remédié à la situation en faisant des gaufres maisons beaucoup plus nourrissantes, sans emballage et dont je savais prononcé les ingrédients... et j'en étais fière.
J'ai appris à me réconcilier avec ma cuisine depuis!
Aujourd'hui, les gaufres sont une histoire du passé, les enfants n'en veulent plus. Leur déjeuner, c'est du gruau! 2 sachets par repas par enfants minimum :O !!! Ça en fait des enveloppes de papiers et des boites de carton dans le recyclage ça là! C'est 5$, deux boites et 16 sachets de gruau par semaine! Un moment donné, je sais qu'ils aiment ça, mais ça reste beaucoup de choses qui se ramassent au recyclage. (Il est bon de rappeler que le mode de vie Zéro Déchet ne vise pas seulement à réduire la quantité de déchets dans nos poubelles, mais aussi à réduire la quantité d'éléments qui se retrouvent au recyclage et qui ont aussi un impact sur l'environnement) Alors, j'ai pris les grands moyens. Cuisine futée parents pressés et 3 fois par jour offrent de belles recettes de gruau qu'il est possible de préparer d'avance et dont la durée de vie dans des contenants hermétiques s'étend jusqu'à un mois! Bye bye les oeufs de dinosaures sucrés, bonjour canneberges séchées et amandes! De quoi nourrir mes petits affamés le matin de façon rapide et nutritive. De plus, les graines de lin moulues, le lait en poudre et les raisins ont été acheté en vrac au Bulk Barn où j'ai pu utiliser mes propres contenants!
Les 4 bols m'ont pris 2 minutes à faire donc facile de les préparer d'avance pendant une pause publicitaire, pas de défaite possible.
P.S. Mon prochain challenge, me débarrasser des boites de céréales de maman.